Enème

Enème est un artiste décalé et surprenant à la voix rare.

C’est depuis ses études au conservatoire qu’il nourrit l’espoir de poser sa voix sur un disque travaillé et enrichi de multiples expériences musicales. Enème fait ses débuts à l’âge de 16 ans alors qu’il chantait pour la première fois à un spectacle scolaire de fin d’année, il découvre sa voix. Après 13 ans de solfège , 8 ans de piano , et 7 ans de cours de chant , il décide de faire appel à des auteurs compositeurs afin de réaliser son premier opus . À la suite de plusieurs rencontres non concluantes, ne correspondant pas à son style musical, il décide de composer et écrire lui-même ses morceaux. Tout arrive à point à qui sait attendre, il fait finalement la rencontre de deux auteurs compositeurs : Aurélien MARINI du Studio 2C et Anthony HASSINE qui vont l’aider dans son projet musical allant jusqu’à composer une chanson et faire les arrangements de tous les morceaux du futur  EP de l’artiste.

Cet  EP de 6 titres aux sonorités Pop Rock Electro parfois symphoniques sortira en  14 avrill 2017.

Cette aventure studio durera un an se greffant en cours de route les compositeurs: Gary Francq et Gino Vignassoules. En quelques semaines, il

enregistre six titres très différents et porteurs d’une véritable énergie.

La sortie du Single Ramasser les étoiles est le premier titre d’une lignée qui s’annonce révélatrice de la personnalité colorée de cet artiste.

Pour accompagner son 1er single, un vidéo clip réalisé par Dimitri Borget, généralement réalisateur de courts métrages cinématographiques, a été financé grâce à la participation virulente des internautes portant ce projet jusqu’à sa finalisation.